AssurCard SA est un prestataire de services qui assure la communication entre le secteur de l'assurance et plusieurs prestataires médicaux. Les assureurs qui font de plus en plus appel à d'autres organisations pour satisfaire les obligations envers leurs clients développent à cette effet un réseau de partenaires.

Comme l'évolution du marché pousse tous les assureurs tôt ou tard dans la même direction, il se crée des réseaux dans lesquels se retrouvent les mêmes prestataires médicaux. Cela oblige les deux parties à faire de gros efforts.

  • Les compagnies d'assurance doivent développer, entretenir et soutenir les réseaux
  • Les prestataires médicaux doivent s'adapter chaque fois aux procédures spécifiques de chaque réseau

AssurCard SA se profile comme un intermédiaire.

  • D'un côté, nous laissons les compagnies d'assurance continuer à suivre leurs propres procédures
  • De l'autre, nous recherchons une uniformité maximale pour les prestataires médicaux. De cette façon, il n'y a plus qu'une seule procédure valable pour tous les assureurs.

L'objectif de la coopération entre les prestataires médicaux et les compagnies d'assurance reste la livraison d'un service optimal au client final. Et dans de nombreux cas, ce client final est client des deux parties.

Comment est née la carte AssurCard ?

Une assurance offre une protection contre les événements imprévus qui occasionnent des dommages à l'assuré.

Traditionnellement, la prestation de l'assurance consiste à payer une indemnité pour le dommage encouru. Depuis quelques années, les organismes d'assurance n'indemnisent plus uniquement le dommage financier, mais ils essaient de plus en plus d'aider leurs clients par toutes sortes de services à valeur ajoutée.

Dans leur recherche de nouveaux services qui pourraient alléger un incident désagréable, plusieurs compagnies d'assurance établissent une coopération avec des prestataires de service.

Leur objectif commun est :

  • Plus de sécurité
  • Plus de confort
  • Et un meilleur service

Cette forme de prestation est un phénomène relativement récent, mais le client a vite appris à l'apprécier. Aussi bien la fondation que l'entretien de ces réseaux de service demandent des investissements importants. C'est précisément cette constatation qui a posé les bases de la naissance d'un nouveau concept : AssurCard.

AssurCard SA

En 2001, quelques compagnies d'assurance fondent AssurCard SA. L'objectif est de développer et exploiter un système de tiers-payant informatisé.

Les assureurs ont décidé qu'ils devaient développer un concept pour faciliter la communication avec leurs clients. Naturellement sans passer le moindre accord sur la politique des uns et des autres en matière de relation avec la clientèle, de distribution, de produits ou de règlement des dommages. En tant qu'assureurs, ils restent donc concurrents, mais ils collaborent dans le service.